ASSE : Laudrup, et si c’était déjà fini ?

Laudrup

3 commentaires
  

Absent du groupe lors des deux dernières journées, le milieu danois, apparu à une seule reprise en pros depuis son arrivée en janvier, doit se contenter pour l’heure de la réserve. Et avec le retour d’Hamouma, ses affaires ne devraient pas s’arranger…

« Je savais que ce ne serait pas simple car il est à court physiquement et manque de repères. Mais il a osé, tenté et c’est lui qui a le plus cadré” : Christophe Galtier avait été plutôt indulgent avec Andreas Laudrup pour commenter la première apparition du Danois sous le maillot vert, après le match de Coupe de France contre Meaux, à Créteil. Le jeune milieu de terrain avait montré de belles qualités techniques mais il avait aussi souffert physiquement dans les duels et avait été complètement transparent lors de la dernière heure de jeu. Un baptême mitigé, donc, qui reste aujourd’hui sans suite.

Même en réserve, c’est poussif !

Laudrup est depuis resté sur le banc et il n’était même pas dans le groupe lors des deux derniers matches, relégué en réserve par les retours de Ghoulam et Gradel et l’arrivée de Bodmer. Même l’absence de Brandao dimanche dernier à Reims n’a pas suffi pour que Galtier le rappelle, le coach des Verts lui préférant Mayi. Pour voir jouer Laudrup, c’est du côté de L’Etrat qu’il fallait se rendre, à l’occasion du match de la réserve contre Martigues. Lors de cette rencontre, perdue par les Stéphanois (0-1), le fils de Mickaël ne s’est pas plus illustré que Mayi ou Aleksic, ses coéquipiers du jour. Sur son flanc droit, le Danois s’est une nouvelle fois montré à l’aise balle au pied mais il n’a pas vraiment pesé sur les débats, ni inquiété la défense adverse.

Déjà tué par la concurrence ?

A 22 ans, Laudrup sait que le temps lui est compté. Prêté à la surprise générale jusqu’à la fin de la saison par son club de Nordsjaelland, le Danois n’a déjà plus que trois mois et demi pour convaincre l’A.S.S.E. de lever son option d’achat. Mais ses perspectives semblent vraiment limitées dans la mesure où la concurrence est terrible à son poste, où il ne fait figure que de troisième option derrière Pierre-Emerick Aubameyang et Romain Hamouma.

L.H, à L’Etrat.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans But ! Saint-Etienne, actuellement en kiosques.

Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

But! Sainté 374



A découvrir aussi