Toulouse – EXCLU Zebina « ne se fixe pas de limites »

FOOTBALL - FRENCH CHAMP - L1 - TOULOUSE v SAINT ETIENNE

Commentez cet article
  

Jonathan Zebina (34 ans) est un homme comblé.  Quinze jours après son arrivée à Toulouse, il était déjà nommé capitaine du club. Pour son vécu, pour son expérience. Mais l’ex-Brestois refuse de se laisser, uniquement, cataloguer ainsi. Totalement impliqué avec le TFC, Jonathan Zebina a du mal à se projeter. Ou plutôt, le trentenaire ne s’imagine absolument pas en préretraite en Haute-Garonne. « Je me sens au meilleur de ma forme. Oui, j’ai 34 ans. Et alors ? J’ai l’impression de courir aussi vite qu’à vingt ans. C’est obsolète cette manière de penser. J‘apporte mon expérience mais aussi une certaine fraîcheur. Et puis, quel que soit son âge, la première chose que l’on demande à un joueur, c’est d’être bon » , nous confie-t-il. Avant d’ajouter, lorsqu’on l’interroge sur la suite de sa carrière : « Je ne me projette pas. Tant que les jambes, et la tête, répondent, je continuerai. Je ne me fixe pas de limites ». 

Zebina vise le Top 8. Et peut-être mieux…

En fin de contrat à Brest en juin dernier, le défenseur central n’a pas hésité avant de rejoindre la Ville Rose, « le meilleur projet » , dixit le principal intéressé, ambitieux et déterminé. « Le principal, c’est d’assurer le maintien le plus rapidement possible. Mais personnellement, je suis très optimiste. Je sens bien ce groupe. Il y a beaucoup de qualité. Je pense que d’essayer de faire mieux que la saison dernière (le TFC avait terminé à la huitième place) est largement possible » , souligne l’ex-joueur de la Juventus Turin . « La politique du club a conduit à peu de mouvements à l’intersaison. Le groupe est bon, se connaît. Nous avons un gros début de championnat (Montpellier, Saint-Etienne, Paris SG lors des cinq premières journées) . Nous pourrons nous situer à ce moment-là » , conclut-il.

Anthony FAURE

L’intégralité de l’article « Zebina, des jambes de vingts ans » est à retrouver dans votre magazine But! National, actuellement en vente en kiosques.



A découvrir aussi