Mercato : les derniers points chauds

FOOTBALL - FRENCH CHAMPIONSHIP - L1 - OM v MONTPELLIER

1 commentaire
  

Le mercato estival en France ferme ce mardi soir à minuit. Tour d’horizon de ce qui pourrait encore bouger lors des vingt-quatre dernières heures.

Les dossiers chauds

Jordan Ayew (Marseille). Le jeune attaquant de l’OM est dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 1, notamment de Nice. Mais aussi de Valenciennes et Brest. Seul problème, tous ces clubs souhaiteraient l’enrôler en prêt alors que l’OM refuse cette éventualité, préférant un transfert sec. Trop cher pour les clubs intéressés.

Nene (PSG). Un dossier à surveiller. Le milieu gauche du PSG n’est plus en odeur de sainteté à Paris. La Russie, la Turquie où quelques écuries de Ligue (OM, OL, LOSC), suivent attentivement le cours de sa situation. Et pourraient se positionner à la dernière minute. Notamment Lyon.

Gaëtan Bong et Nicolas Isimat-Mirin (Valenciennes). VA doit dégraisser, Jean-Raymond Legrand le clame à l’envi depuis des semaines. Pour le moment, seul Samassa a quitté le Nord. Les deux défenseurs sont susceptibles de s’en aller, pistés respectivement par l’OM et le LOSC. Mais sont coûteux (environ 3M d’euros). Willy Boly (Auxerre) pourrait rejoindre Valenciennes en cas de départ.

Les gardiens niçois. David Ospina et Raul Fernandez (Nice) n’entrent pas dans les plans de Claude Puel, qui préfère Joris Delle. L’un des deux pourrait rebondir en Turquie, ce qui libérerait des fonds, notamment un départ d’Ospina, pour que l’OGC Nice s’attache les services d’un milieu offensif polyvalent.

Le milieu de terrain lyonnais. L’OL pourrait de nouveau s’activer lors de ce dernier jour. Lyon tente de flairer le bon coup, en fonction des opportunités. Un milieu de terrain polyvalent, pouvant évoluer sur les côtés, est privilégié. Mais tout est possible. Même un prêt d’un joueur assez coté.

Les dossiers tièdes

Benjamin Corgnet (Dijon). Le Dijonnais n’a rien d’un joueur de Ligue 2. Mais il est toujours dijonnais. Un ultime retournement de situation n’est pas à exclure, même s’il est peu probable. Toulouse pourrait passer à l’action.

La liste du PSG. Guillaume Hoarau ou Kevin Gameiro (PSG) pourraient être snobés de la liste européenne du club parisien  Comme Siaka Tiéné ou Sylvain Armand (PSG). Un départ de dernière minute n’est pas à exclure. Au rayon arrivées, cette fois-ci, pour de bon, l’affaire semble être entendue. Les rumeurs Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Théo Walcott (Arsenal) semblent complètement improbables.

Un latéral droit à Troyes. Le club de l’Aube cherche un arrière droit. Mais n’a plus un sou. Le 4 septembre n’est pas une date butoir pour l’ESTAC qui privilégie le recrutement d’un joueur libre. Il est peu probable que cela se fasse ce mardi. L’hypothèse Jérémy Berthod (libre) n’est pas à exclure.

Les dossiers froids

Trop cher, Ryad Boudebouz (Sochaux) devrait rester à Sochaux. L’OM et l’OL, pourtant très intéressés, ont renoncé à enrôler le Lionceau.

Yann Mvila (Rennes), lui aussi très courtisé, est également sur le point de continuer l’aventure rennaise. Seuls des offres de Turquie ou de Russie pourraient faire réfléchir les dirigeants bretons. Mais pas le milieu de terrain international, qui ne veut pas partir vers ces destinations-là.

A.F.

A découvrir aussi