RC Lens : on a noté leur Harlem Shake

FOOTBALL - FRENCH CHAMPIONSHIP - L2 -NANTES v LENS

9 commentaires
  

On vous en avait parlé samedi à l’issue de leur victoire face à l’AJ Auxerre (1-0) : les Lensois ont tenté leur Harlem Shake en direct sur la pelouse. Une tentative audacieuse, un peu ratée mais qui a quand même le mérite d’être noté.

La vidéo sur le site officiel du RC Lens.

Authenticité : 3/10

On est plus proche d’un « flash-mob » déguisé que d’un réel Harlem Shake, les « Sang et Or » ont conservé quelques codes dont le danseur originel et la folie ambiante. Pour le reste, on est assez loin de la première version, en vase clos dans une chambre de 9m².

Note artistique : 8/10

Pour faire un bon Harlem Shake aujourd’hui, alors que le filon est largement exploité, il faut avoir la bonne idée. En choisissant le direct et l’enceinte de Bollaert, les Lensois ont pris un vrai risque artistique. L’idée était séduisante sur le papier et mérite qu’on s’y attarde. Dommage que les supporters l’aient rendu imbuvable.

Déguisements : 6,5/10

Les Artésiens ne se sont pas foulés. Un masque, un casque de moto, quelques accessoires… Au niveau de la préparation, on aurait pu s’attendre à mieux. Maintenant on peut aussi comprendre que les joueurs n’aient pas spécialement envie, après 90 minutes d’efforts, d’aller se changer pour revenir sur la pelouse. Quid de la spontanéité sinon ?

Classement provisoire (Top 15) :

Harlem classement 8

Alexandre CORBOZ

Lire les autres critiques :

- Qui est le roi du Harlem Shake dans le foot ?

- Qui est le roi du Harlem Shake dans le foot ? (2)

- Le Harlem Shake de la Juventus

- Le Harlem Shake version Hollywood du FC Nantes

- Le Harlem Shake du Hertha Berlin

- L’Aubame-Shake

- Les Ultras niçois font leur Harlem Shake

- Le  Duverne Shake

A découvrir aussi