OL – INFO BUT! Costil en pole pour remplacer Lloris

FOOTBALL - FRENCH CHAMPIONSHIP - L1 - PSG v RENNES

Aucun commentaire
  

Le portier rennais Benoît Costil serait en tête de liste des dirigeants lyonnais pour suppléer Hugo Lloris la saison prochaine dans la cage rhodanienne.

Le départ d’Hugo Lloris de l’OL ne fait (plus) guère de doute. Après quatre années de bons et loyaux services, lassé des objectifs en constante régression de Lyon, le portier des Gones veut découvrir un autre championnat. Les cages vides dans un grand club européen ne sont pas légion. Le dernier rempart de l’équipe de France le sait. Les opportunités ne seront pas nombreuses cet été. Surtout que l’OL, englué dans de sérieux soucis financiers, ne peut pas se permettre de le brader. L’Olympique Lyonnais espérait empocher avec sa session au moins 20 millions d’euros. Compte-tenu du contexte économique, les Rhodaniens devront certainement se contenter de 15 millions d’euros. Jean-Michel Aulas ouvre clairement la porte, ce dimanche dans L’Equipe : « J’ai discuté avec Hugo avant l’Euro et nous sommes convenus que s’il avait des opportunités avec certains clubs, il aura un bon de sortie. Il y a deux conditions : que le club plaise à Hugo et que le prix nous convienne ». Un changement de discours radical alors que le président lyonnais clamait encore à l’envi en mai dernier que Lloris et Lisandro étaient intransférables.

Costil plutôt que Ruffier

Depuis quelques semaines, l’OL réfléchit déjà l’après-Lloris. Même si JMA assure dans l’Equipe que « si Hugo venait à partir, ma priorité n°1 est de donner une chance à Rémy Vercoutre », en coulisse, Lyon a déjà étudié de près certains cas. Selon nos informations, Benoît Costil (24 ans) serait en tête de liste. Le Rennais serait apprécié de tous les décideurs lyonnais, dont Joël Bats, très influent dans le choix du futur gardien, Bernard Lacombe et Rémi Garde, ce qui n’est pas forcément le cas de son principal concurrent, Stéphane Ruffier (ASSE, 25 ans). Les Rhodaniens attendent cependant de connaître l’indemnité de départ d’Hugo Lloris pour orienter leurs réflexions. Le montpelliérain Geoffrey Jourdren (26 ans) et le Suisse du FC Bâle Yann Sommer (23 ans), repéré par Florian Maurice, le directeur de la cellule de recrutement, sont aussi sur la « short list », mais plus en retrait. Un autre joueur pourrait bénéficier du départ d’Hugo Lloris. Il s’agit d’Anthony Lopes (21 ans).  Le talentueux gardien franco-portugais, actuellement numéro 3, qui a fait toutes ses classes dans le Rhône, pourrait prendre lui aussi du galon.

A.F.

Lire aussi : OL : Un mercato frileux à prévoir

A découvrir aussi