RC Lens : Dayan présente ses excuses et en trouve à son équipe


Aucun commentaire
  

Guingamp 7-0 Lens. Il faut se pincer pour le croire. Les Sang et Or ont tout simplement essuyé ce vendredi soir, à l’occasion de la 36e journée de Ligue 2, le revers le plus large de toute leur histoire en championnat.

Suite à cette déconvenue, le président du club Luc Dayan a publié ce samedi sur le site officiel du Racing un communiqué visant à rassurer les supporters sur l’avenir du club : non, les futurs investisseurs ne sont pas partis en courant en voyant la rencontre.

« Ce résultat est inexcusable mais explicable : groupe décimé (absences de Le Moigne, Yahia, Touré, Touzghar, Ducasse…), long déplacement sans enjeu pour notre classement face à une équipe qui joue la montée et qui a besoin d’un goal-average favorable, le tout dans un climat de démobilisation ponctuel avec deux jours fériés qui se suivaient (8 mai et Ascension).

Nous en sommes tous responsables, moi compris, et je présente mes excuses aux supporters et à tout ceux qui aiment et supportent ce club.

J’en suis meurtri car ce résultat désastreux marque les esprits au moment même où tout est enfin réuni techniquement (rénovation de Bollaert-Delelis entamée, comptes en voie d’assainissement, image restaurée), pour que le RC Lens reparte pour un nouveau cycle vertueux.

Simplement, j’affirme ici que ce n’est pas le moment de se désolidariser de nos joueurs et du staff. Ils ont fait de leur mieux cette saison, ont rempli les objectifs fixés par la direction du club (maintien en Ligue 2), malgré une préparation de la saison qui a été grandement perturbée par les discussions entre Gervais Martel et le Crédit Agricole.

Enfin, il ne faut pas que ce score ‘spectaculaire’ nous – supporters, salariés, partenaires du Club, joueurs, staff technique – fasse perdre de vue l’essentiel, à savoir la pérennité du Club et de ‘l’institution’ qu’est le RC Lens.

A ce sujet, je confirme que les investisseurs intéressés le sont toujours, et qu’ils seront même présents à Bollaert-Delelis lors de Lens-Istres.

Le calendrier est respecté et l’objectif est et reste le même, à savoir boucler le dossier pour préparer dans les meilleures conditions la prochaine saison, et tout du moins avant le passage en DNCG prévu le 12 juin. »

Le coup des jours fériés déstabilisants, quand même, il fallait oser…

Retrouvez toute l’actualité du RC Lens sur notre site partenaire RC Lensois.fr.

A découvrir aussi