ASSE : délocalisation, préparation, primes”¦ Les 3 conséquences inattendues d'une 3e place
Dans son édition du jour, L'Equipe évoque la possible troisième place de l'AS Saint-Etienne en cas de victoire face à Ajaccio samedi soir combiné à une défaite ou un nul du LOSC à Lorient. Le quotidien sportif s'est notamment attardé sur les conséquences directes d'une qualification pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Et elles seraient au nombre de trois !
1/ Une date de reprise réévaluée
La semaine précédant le match de Nantes, Christophe Galtier avait fait un speech à ses joueurs, leur promettant davantage de vacances cet été s'ils assuraient la 4e place. En cas de podium, celles-ci seraient franchement rognées. En cas de barrages fin juillet, l'A.S.S.E reprendrait cinq jours plus tôt avec seulement quatre matches de préparation au lieu de six.
2/ Des primes importantes et une réévaluation pour Perrin
Dans son système de Salary Cap, l'AS Saint-Etienne propose une part fixe (60% des émoluments) ainsi qu'une part variable (40%). Sur les 1,66 M€ de primes de classement que représenterait une troisième place par rapport à une quatrième place, l'A.S.S.E va en redistribuer les deux tiers à ses joueurs. Par ailleurs, un joueur comme Loà¯c Perrin dispose dans son contrat d'une clause de réajustement en cas de podium. Il devrait alors àªtre augmenté.
3/ Une délocalisation de Geoffroy-Guichard envisagée ?
Comme L'Equipe le rapporte ce matin, Saint-Etienne Métropole a décidé de refaire la pelouse du Chaudron lors du mois de juillet. Normalement, les travaux sont prévus entre le 1 et le 28 juillet mais, s'il y avait effectivement un tour préliminaire et que les Verts recevaient en premier les 29 ou 30 juillet, le délai serait trop juste pour finaliser certains travaux. Le quotidien évoque la possibilité de devoir chercher un stade de repli à Grenoble ou màªme à Lyon l'entrée en lice.
Vos produits Sainté dans notre boutique en ligne, c’est : ICI.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.