PSG – Sakho : « Remplaçant ? C’est juste un passage »

Sakho

Commentez cet article
  

Mamadou Sakho livre une analyse lucide sur sa situation actuelle. Et reste optimiste.

Remplaçant ces dernières semaines, Mamadou Sakho a profité de la blessure d’Alex mardi à Valenciennes pour entrer en jeu (0-4). Titulaire avec les Bleus, le Parisien ne s’inquiète pas de cette situation. Tant qu’elle ne dure pas trop. « Je me tiens toujours prêt, psychologiquement et physiquement, comme si j’allais jouer. Il faut rester à la disposition du collectif même si ce n’est pas toujours évident d’être régulièrement sur le banc. Vous savez, j’ai connu des choses bien plus compliquées que ça. Pour moi, le fait d’être remplaçant, c’était juste un passage. Je l’ai vécu tranquillement » , a-t-il expliqué après la partie.

« Le coach fait ses choix même si, parfois, on ne les comprend pas »

Le défenseur central de l’équipe de France ajoute, fataliste : « Le coach fait ses choix même si, parfois, on ne les comprend pas. Mais c’est lui le patron, tout simplement.Je pense que le groupe a vraiment pris conscience des qualités de chacun et les petits repas qu’on a fait entre nous ont permis de souder l’équipe et de casser quelques barrières. Je pense qu’on le voit sur le terrain. On est un collectif costaud, qui se projette vers l’avant et qui pratique un beau football » .

Le blessure d’Alex, son concurrent en défense central, va certainement permettre à Sakho de se relancer. Et peut-être l’inciter à rester au prochain mercato.

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur paristeam.fr.

Lire aussi : PSG : Sakho, un cas à part / PSG : City sur Sakho ?



A découvrir aussi