Les infos de la journée – Birkelund à l’ASSE cet hiver ?

Les infos de la journée

Aucun commentaire
  

En attendant les rencontres de la 17e journée de Ligue 1, voilà ce qu’il faut retenir de ce mercredi 12 décembre.

ASSE – Info But! Birkelund dès cet hiver ?

Eirik Birkelund, le jeune milieu de terrain norvégien qui avait effectué un essai à l’A.S.S.E. mi novembre, s’est vu proposer un contrat par le club forézien. Un contrat de dix-huit mois que le joueur a accepté, comme il l’a expliqué au quotidien norvégien “Bergens Tidende”. “J’ai choisi Saint-Etienne pour son projet sportif. La France est une bonne opportunité pour que je montre mon potentiel”, a t-il en effet confié. Birkelund devrait devenir la première recrue hivernale des Verts puisqu’il soutient s’être engagé jusqu’en juin 2014.

Lire aussi : ASSE – Info But! Birkelund dès cet hiver ?

OM : Nkoulou ne ferme plus la porte

Nicolas Nkoulou est l’une des satisfactions de l’OM depuis le début de la saison. Dans les colonnes du Parisien, il est resté évasif. « Je ne peux pas le savoir. Le football peut m’amener à faire dix ans à Marseille, ou à aller voir ailleurs rapidement » , a-t-il expliqué. Pas de quoi rassurer les supporters phocéens alors que le mercato hivernal approche à grands pas…

Lire aussi : OM : Nkoulou ne ferme plus la porte

OL : Lyon enrôle un jeune norvégien

Depuis plusieurs mois, l’OL n’hésite pas à mettre en avant la réussite de son centre de formation. L’Olympique lyonnais entend continuer dans cette voie. Selon L’Equipe.fr, Lyon se serait mis d’accord avec le club de Tromsø pour engager un jeune norvégien, Ulrik Yttergard Jensen (16 ans). « C’est un joueur avec un gros potentiel et promis à un grand avenir » , a même expliqué Gérard Bonneau, l’un des recruteurs lyonnais, à un média norvégien fvn.no.

Lire aussi : OL : Lyon enrôle un jeune norvégien

PSG – Sakho : « Remplaçant ? C’est juste un passage »

Remplaçant ces dernières semaines, Mamadou Sakho a profité de la blessure d’Alex mardi à Valenciennes pour entrer en jeu (0-4). Titulaire avec les Bleus, le Parisien ne s’inquiète pas de cette situation. Tant qu’elle ne dure pas trop. « Je me tiens toujours prêt, psychologiquement et physiquement, comme si j’allais jouer. Il faut rester à la disposition du collectif même si ce n’est pas toujours évident d’être régulièrement sur le banc. Vous savez, j’ai connu des choses bien plus compliquées que ça. Pour moi, le fait d’être remplaçant, c’était juste un passage. Je l’ai vécu tranquillement » , a-t-il expliqué après la partie.

Lire aussi : PSG – Sakho : « Remplaçant ? C’est juste un passage »

A découvrir aussi