PSG : qui partira cet hiver ?

FOOTBALL - MISCS - FRENCH CHAMP - PARIS SG TRAINING

Commentez cet article
  

Dès le mois de janvier, le PSG devrait se délester de quelques joueurs offensifs sur lesquels il ne compte plus, ou si peu. Gameiro, Hoarau et surtout Nenê sont les principaux candidats au départ.

Après la crise de novembre, le redressement de décembre, sera-ce l’exode de janvier ? A priori, le PSG ne va pas chambouler son effectif en profondeur dès le Mercato hivernal, mais plutôt le réduire de quelques éléments devenus superflus ou indésirables. A ce petit jeu un peu cruel, trois joueurs sont dans le viseur : Kévin Gameiro, Guillaume Hoarau et Nenê.

Pour les deux premiers, il semble désormais évident que, quoiqu’il arrive, ils n’ont plus le profil recherché par les dirigeants parisiens pour occuper le font de l’attaque, domaine réservé à des finisseurs de la trempe d’Ibrahimovic ou de Lavezzi, sans oublier l’arrivée imminente de Lucas Moura. Certes, il faut des solutions de rechange, mais l’un ou l’autre devrait faire les frais de la concurrence cet hiver. Gameiro (25 ans) représente toujours une belle valeur marchande et l’ex-Lorientais pourrait, selon L’Equipe, rebondir à Lille. Hoarau (28 ans), pour sa part, serait plus proche d’un départ en Angleterre, où Everton le convoite.

Le cas Nenê est un peu à part, le fantasque brésilien n’acceptant plus son sort de joker de luxe dans la Capitale. Encore récemment, il s’est brouillé avec son entraîneur (Ancelotti) et son manager (Leonardo), et se retrouve mis à l’écart. Une situation intenable qui pourrait déboucher sur un transfert définitif dans quelques semaines. Les destinations ne manquent pas : Italie (Milan AC), Turquie (Galatasaray, Besiktas), Russie (Lokomotiv Moscou) ou encore Brésil (Corinthians). A moins que, comme le suggère L’Equipe, le joueur soit maintenu de force au placard…

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur paristeam.fr.

 

A découvrir aussi