ASSE – Guilavogui : « Un jour, j’émettrai le souhait de partir »

Guilavogui

Aucun commentaire
  

Malgré des contacts avec Sunderland ou Wolfsburg, Josuha Guilavogui, sous contrat jusqu’en 2016, ne devrait pas partir de Saint-Étienne cet été. Mais viendra un jour où ce pur produit du centre de formation stéphanois voudra quitter le nid, comme il l’a lui-même avoué à L’Équipe.

« Je suis jeune mais je sais que j’ai envie de découvrir d’autres cultures, d’autres footballs, d’autres manières de jouer. Un jour, j’émettrai le souhait de partir. Cela m’intéresse, que ce soit au niveau de ma culture footballistique ou au niveau de l’humain : vous ne maîtrisez pas la langue, vous sortez du cocon. Cela vous fait-il grandir en tant qu’homme ? Voilà ce qui m’intéresse aussi.

J’ai une préférence pour les championnats anglais et allemand. Ce sont deux footballs qui me parlent et me font rêver. J’ai eu la chance de voir des matches anglais, notamment Arsenal-Newcastle en décembre. Il y avait eu 7-3 ! Cela fait rêver. Cela donne envie de vivre ces matches avec beaucoup de monde dans les tribunes. »

Titulaire lors de la défaite des Bleus face au Brésil dimanche soir (3-0), le milieu de terrain a rendu une copie plutôt satisfaisante, malgré le score en défaveur des Tricolores.

Retrouvez également l’actualité de l’AS Saint-Étienne sur Asse-Live.

A découvrir aussi