PSG – OL : Aulas a été « blessé » par Leonardo

FOOTBALL - MISCS - DEMONSTRATION AGAINST NEW OLYMPIQUE LYONNAIS STADIUM

Aucun commentaire
  

C’est la polémique de ce début de semaine. Zlatan Ibrahimovic, lors de la victoire du PSG face à Lyon (1-0) a-t-il volontairement essuyé ses crampons sur le visage de Dejan Lovren ?

« Lovren se fait massacrer. On appuie pour faire mal. Je pense que c’est volontaire, oui. J’ai revu les images et il fait le geste d’appuyer. Si on ne veut pas faire mal, ce n’est pas la peine d’appuyer. Il y a des faits de jeu sanctionnables. Quand Ibra marche volontairement sur Dejan ça doit être un rouge » , avait déclaré le président lyonnais dimanche à l’issue de la rencontre.

Aulas : « J’ai beaucoup d’estime pour Leo »

Leonardo, le directeur sportif du PSG, lui a sèchement répliqué, ce mardi dans L’Equipe : « Mais il est qui, lui, pour juger ? Sur les questions d’arbitrage, c’est une chose de discuter sur les points de règlement. Mais juger de l’intention d’un joueur sur un geste précis, ça n’a rien à voir ! C’est impossible de se prononcer sur une intention ! Attendez, Aulas il fait quoi ? Je ne comprends plus très bien. Il travaille aussi à la commission juridique de la Ligue ? » . Ambiance.

Ce mardi, JMA a déclaré être « blessé » par les déclarations du Brésilien. « J’ai été blessé au plus profond de moi-même par des déclarations que je trouve méchantes et malvenues. Je suis un petit peu déçu car j’ai beaucoup d’estime pour « Leo », pour sa notoriété de joueur… Il a aussi été un peu entraîneur (sic)… Aujourd’hui, il est dirigeant et il essaie de défendre son joueur, il a raison car c’est la principale vocation d’un dirigeant. J’ai fait la même chose mais avec un joueur blessé. Quand il imagine que l’Olympique lyonnais est inférieur, c’est ce que l’on s’estime supérieur. L’avenir montrera si la supériorité doit être uniquement une supériorité économique à un moment donné, ou si la pérennité dans le temps n’a pas plus de valeur » , a expliqué le président lyonnais, dans des propos relayés par Eurosport.fr

A.F.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

 

A découvrir aussi