Brest : Mendy attend le PSG de pied ferme

MENDY-BREST

Aucun commentaire
  

A deux jours du choc contre le PSG, Bernard Mendy est plutôt serein. L’ancien latéral droit parisien attend avec impatience les retrouvailles avec son ancien club, d’autant plus que le Stade Brestois vient de remporter son premier match de la saison à l’extérieur. « On se devait de gagner ou au moins de ne pas perdre à Sochaux, explique-t-il dans un entretien à Ouest-France. On avait fait les cons contre Montpellier. On ne devait pas perdre ce match-là. On a eu de la réussite contre Sochaux (1-2), du coup on aborde Paris sans pression et c’est «jouissif». Il y aura du monde à craquer partout dans le stade. »

Et pour contrecarrer les plans de Carlo Ancelotti et ses joueurs, il faudra neutraliser Zlatan Ibrahimovic, le meilleur buteur de L1. « C’est plutôt un plan anti Paris Saint-Germain qu’il faut, car il n’y a pas que lui dans l’équipe, argumente Mendy. Mais c’est vrai que quand il ne marque pas, il fait une passe décisive. C’est un grand attaquant, pour moi l’un des trois plus grands au monde. Mais si on se focalise sur Zlatan, les autres vont en profiter. »

Et l’ancien Bleu de poursuivre sur sa lancée. « Il faudra être plus concentré qu’à la normale face à une équipe qui veut être championne d’automne et qui aura donc la grosse armada. Il ne faudra pas donner de buts trop facilement. » Accrocher le leader à Le Blé, juste avant la trêve, c’est possible !

A découvrir aussi