Brest : Thébaux dernière recrue ?

Alexis Thébaux est la septième recrue brestoise de l'été. La dernière ?

1 commentaire
  

Alexis Thébaux est le nouveau gardien titulaire de Brest. Il clôt a priori un recrutement rondement mené par les dirigeants finistériens.

A peine rentré d’un stage de huit jours à Samoëns, le Stade Brestois 29 a officialisé, cet après-midi, l’arrivée d’Alexis Thébaux, annoncée depuis la fin de semaine dernière. Le gardien de but, âgé de 27 ans, s’est engagé pour deux saisons (plus une en option). Il quitte Caen la tête haute malgré la descente en Ligue 2 du club normand, en mai dernier. « Je garderai beaucoup de respect pour ce club, où j’ai acquis une certaine maturité, a déclaré le joueur lors de sa présentation. Mais je pense que mes plus belles années sont devant moi. A Brest, c’est une nouvelle aventure qui commence pour moi et je ferai tout pour qu’elle soit belle. »

Martins : « notre priorité : réduire le groupe pro »

Dans les cages finistériennes, le Vendéen d’origine aura la lourde tâche de succéder à Steeve Elana, parti à Lille. Un défi qui ne semble pas l’inquiéter outre mesure. « Nous avons des profils différents. Il a laissé une belle image ici, j’en suis conscient, mais je ne me compare pas à lui. » Thébaux a également commenté le mercato brestois en termes élogieux. « Tout le monde me dit qu’on aura une belle équipe cette année et je suis d’accord. Le recrutement est très judicieux et je pense que l’on peut faire une belle saison, sans se tromper d’objectif. »

De son côté, Corentin Martins, le directeur sportif, a prévenu que cette septième recrue de l’intersaison est sans doute la dernière. « Nous avons suffisamment de joueurs, un peu trop même. Notre priorité est de réduire le groupe pro à 26-27 joueurs au lieu de 30. On va y travailler jusqu’au 31 août. » Lancé sur les chapeaux de roue dès le mois de juin, le recrutement du SB29 devrait être nettement plus calme à présent.

Anthony BERTHOU, à Pen Helen



A découvrir aussi