par Benjamin Danet

Atletico - Real (2-1) : Le Real Madrid rejoint la Juventus Turin en finale de la Ligue des Champions

En match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions, l'Atletico Madrid accueillait ce soir le Real Madrid.

Battus 3-0 à l'aller, les Colchoneros l'ont emporté 2-1. Insuffisant.

Une ambiance de feu, des joueurs de l'Atletico motivés et agressifs, un scénario idéal avec deux buts inscrits en quinze minutes...on ne s'est pas ennuyé, ce soir, lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions entre les deux clubs de Madrid, l'Atletico et le Real. Du moins en première période, avec des joueurs de Diego Simeone, à la limite de la correction, qui ont pris d'entée à la gorge ceux de Zinédine Zidane.

Résultat, une emprise totale sur le jeu et deux buts inscrits en quatre petites minutes. Le premier par Saul, de la tête et sur un corner de Carrasco (12e). Le second, à la 16e, sur un pénalty, transformé par Griezmann, après une faute inutile de Varane sur Fernando Torres dans la surface de réparation. Les Merengue, transparents à l'image de Cristiano Ronaldo 45 minutes durant, ont eu une seule occasion sérieuse en 45 minutes : sur une tête de Casimero, à la 7e, repoussée avec brio par Oblak. Puis ont pu compter sur un exploit personnel de Karim Benzema (vidéo ci-dessous) qui, à la 42e minute, a longé la ligne de sortie de but en dribblant plusieurs joueurs pour servir en retrait Kroos, qui frappait à 20 mètres. En dépit d'une parade d'Oblak, Isco n'avait plus qu'à tromper le gardien de l'Atletico à bout portant.

Le Real Madrid s'en sortait bien et se contentait de gérer son avantage tout au long de la seconde période. Plus présents dans les duels, pouvant compter sur un Karim Benzema en grande forme, les Merengue auraient même pu égaliser sans les parades à répétition d'Oblak. Peu importe, ils se qualifient ce soir pour leur 15e finale de la Ligue des Champions et retrouveront une vieille connaissance de Zinédine Zidane, la Juventus Turin, son ancien club en tant que joueur, avant qu'il ne rejoigne la capitale espagnole. Un Zidane qui, en deux saisons sur le banc du Real Madrid et 19 matches européens disputés, peu espérer soulever une seconde Ligue des Champions...

L.T.

CANAL+ Atlético Madrid / Real Madrid Isco... par CanalPlusSport

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions, l'Atletico Madrid accueillait ce soir le Real Madrid.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.