par julien.perez

Deschamps, CR7, Evra : les vérités cinglantes de Karim Benzema

Présent sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche soir, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema a lâché ses dernières vérités.

Morceaux choisis : 

L’affaire Evra :

Dans la vraie vie, il n’est pas si différent que ce qu’il montre en public. Il est dans le show, il aime bien rigoler, il met de l’ambiance, il poste pas mal de vidéos sur Instagram. C’est triste pour lui, ça peut arriver à n’importe qui. Le voir finir comme ça, ça me fait mal pour lui. Être critiqué par ses propres supporters, c’est dur. Ça a dû lui faire mal.

Le Ballon d’or : 

Le Ballon d’or ? C’est dur mais ça reste dans un coin de ma tête. Mais nous, on est une génération qui est tombée sur deux mecs qui sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi qui ne laissent rien pour les autres. Il faut le reconnaître : ce sont deux extraterrestres. Mais CR7, c’est ce qui se fait de mieux en terme d’efficacité. Il marque 50 buts, il fait beaucoup de passes décisives. C’est un très grand joueur.

L’équipe de France version 2017-2018 :

Ce n'est pas la même équipe que j'ai connue, avec une puissance de frappe devant, une équipe portée vers les attaques rapides. C’est la vitesse qui manquait dans les années précédentes, c’est ce qui est nouveau maintenant. Mbappé m’impressionne parce qu’il est très jeune et a déjà de l’assurance en Ligue des champions. Quand il touche le ballon, il se passe toujours quelque chose. Il aurait pu venir au Real Madrid cet été, ça aurait été bien.

Son absence en Bleu :

Mon absence en Bleu, c’est évidemment est à cause de l’histoire de la sextape. Il faut les meilleurs pour gagner des titres, et je n'y suis pas... On n’a pas eu de discussion avec le sélectionneur. On a oublié le football avec toute cette histoire. Ça fait plus de deux ans que je ne joue plus en Bleu, mais je n’ai aucun problème avec le sélectionneur. Tant qu’il y aura ce sélectionneur, je n’aurais pas de chances de revenir, c'est ce que je pense. Deschamps, ? Je l’ai eu au téléphone avant l’Euro mais il n’y a pas eu de discussion en fait. C’est blessant et c’est compliqué. Tout s’est mélangé.

La Coupe du monde 2018 :

Des pressions politiques sur Deschamps ? C’est possible, je peux me poser des questions. Je lui en veux, oui, car j’ai loupé un Euro en France avec une génération comme ça en Bleu, ce n’était que du bonus. Le Mondial 2018 ? J’en ai envie mais c’est compliqué ! Moi, je n'ai aucun souci avec les autres joueurs en équipe de France. Avec personne. C’est toujours bien de les voir.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche soir, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema a lâché ses dernières vérités. Morceaux choisis : 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.