par Alexandre Corboz

FC Barcelone : Coutinho, Neymar, Messi... Les confidences rares du vice-président blaugranas

Dans une longue interview à Mundo Deportivo, Jordi Mestre, le vice-président du FC Barcelone est revenu sur le Mercato du Barça.

Dans une longue interview à Mundo Deportivo, Jordi Mestre, le vice-président du FC Barcelone est revenu sur le Mercato du Barça. Morceaux choisis (et traduits).

Sur l'arrivée de Coutinho cet hivernal

« Coutinho était une demande du staff. C'est un crack mondial et ça a coûté cher à Liverpool de le laisser partir. En Angleterre, ils n'ont pas de clauses libératoires. L'été dernier, Liverpool nous avait demandé 200 M€. Là, on a payé un peu mois. Est-ce que 160 M€ est un prix raisonnnable ? On a payé un peu moins car il y a une part de variables qui est importante. On n'a pas voulu attendre l'été prochain parce qu'avec la Coupe du Monde, son prix pouvait encore augmenter. »

Coutinho et Dembélé, supérieurs à Neymar ?

« C'est différent mais, d'un point de vue comptable, il est mieux de pouvoir compter sur deux joueurs d'un grand niveau plutôt qu'un seul. »

Pourquoi avoir choisi Dembélé plutôt que Mbappé ?

« C'est un choix technique. C'est un pari de Robert (Fernandez) sur un grand joueur qu'il a suivi pendant quelques années. Le staff a décidé que c'est lui qui se fondrait le mieux dans l'équipe. »

Sur le dossier Neymar

« Oui, j'ai dit que Neymar allait rester à 200% l'été dernier et je ne regrette pas. Sur le moment, je pensais ce que je disais (…) J'ai péché de bonne fois. Je n'ai pas voulu tromper les Socios ou qui que ce soit, jamais. Piqué a dit que les joueurs savaient, dès le mariage de Messi, que Neymar allait partir ? Il a aussi sorti son fameux « il reste ». Cela fait partie des autres phrases qui resteront dans l'histoire de ce dossier... De notre côté, nous n'avions aucun signal de son départ. C'est comme si vous me disiez « ta femme veut se séparer et elle l'a dit à sa meilleure amie ». Ok, mais pourquoi Neymar ne nous l'a pas dit clairement ? »

Sur Neymar au Real Madrid

« Neymar ne m'inquiète que quand il est dans l'équipe qui joue contre nous. Est-ce que je crains de le voir à Madrid ? Non. Est-ce qu'on le verra ? Je ne sais pas. Je me fous de ce que Neymar fait dans le football. »

Sur le litige financier avec Neymar

« Moralement, il n'a pas le droit de demander le paiement quelque chose qu'il n'a pas rempli. Nous croyons que si nous lui offrions des conditions, il les remplirait. Si vous ne vous conformez pas, vous n'avez pas à recevoir d'argent. C'est le juge qui décidera. Est-ce que je suis déçu par Nerymar ? En ce sens oui et dans son attitude lors de la tournée d'été aux USA aussi... »

La prolongation de Messi, le plus beau coup du Barça cette année ?

« Je pense que nous avons marqué quelques coups. Évidemment, le renouvellement de Leo a été la cerise sur le gâteau. Mais nous avons prolongé Iniesta, Piqué et nous allons bientôt signer Sergi Roberto ... »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans une longue interview à Mundo Deportivo, Jordi Mestre, le vice-président du FC Barcelone est revenu sur le Mercato du Barça.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.