par julien.perez

FC Barcelone : le Real révèle un cadeau empoisonné de Neymar à Messi

La cuisante défaite du FC Barcelone contre le Real Madrid a mis en lumière un nouveau défaut rédhibitoire chez Lionel Messi depuis le départ de Neymar au PSG.

La Messi-dépendance au FC Barcelone commencerait-elle à être comprise par ses adversaires ? Petit à petit, et c’est une réalité, Lionel Messi se voit coupé de la plupart de ses transmissions sur le rectangle vert. En gros, les équipes ont compris qu’il suffisait de le priver de ballon pour qu’il ne soit plus autant dangereux dans la zone de vérité. Ou de plus loin.

Messi obligé de jouer plus bas avec le Barça

Avec Neymar, pourtant, cette difficulté n’était pas visible, les défenseurs adverses étant obligés de se démultiplier pour exercer un pressing constant sur Messi mais aussi sur le Brésilien. Marca a analysé tout cela et a noté que le Real Madrid avait dévoilé cette nouvelle donne au grand jour à l’aide d’un chiffre très parlant : 10. Il a ainsi fallu attendre la dixième minute du match retour de Supercoupe d’Espagne au Bernabeu (2-0) pour voir Messi toucher son premier match du match ! C'est énorme et inquiétant.

« Comme du temps de Martino, et même avant lui, Messi recommence à se sentir trop seul dans la salle des machines, note le quotidien espagnol. Autre conséquence du départ de Neymar, Messi est obligé de redescendre très bas pour recevoir le ballon et, du coup, il a du mal à enclencher ses actions trop loin des cages. Le Barça ne peut pas se permettre de jouer de la sorte car l’Argentin a l’habitude de doser ses efforts pour sortir de sa boîte au moment voulu au cours d’un match. Là, c’est impossible. »

En ouverture de la saison, Messi a toutefois touché trois fois les montants. Mais, c'est vrai, il n'a pas marqué.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La défaite du FC Barcelone contre le Real Madrid a mis en lumière un nouveau défaut rédhibitoire chez Lionel Messi depuis le départ de Neymar au PSG.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.