FC Barcelone – Mercato : la nouvelle priorité de Messi se trouve au PSG

Impressionné par le milieu du PSG Marco Verratti en 8e de finale aller de la Ligue des champions (4-0), l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi aurait des vues sur lui dans l’optique du mercato.

« Je suis content d’attirer l’intérêt d’autres grands clubs mais je ne veux pas changer. Je fait partie d’un projet génial et nous voulons devenir une des trois meilleures équipes en Europe. » Marco Verratti, au lendemain de la nette victoire du PSG face au FC Barcelone a eu bien raison de clarifier son avenir car celui-ci va être forcément discuté après sa nouvelle prestation de haut niveau. Passeur décisif et travailleurs infatigable dans l’entrejeu, le milieu de terrain italien aurait impressionné un certain Lionel Messi.

Messi ne jurerait plus que par Verratti

L’attaquant du Barça, qui souhaite que son équipe soit renforcée par un leader au milieu pendant le mercato estival, aurait ainsi fait de Verratti son choix n°1 d’après le média espagnol Don Balon. « Pour l’Argentin, Verratti est le football idéal pour que le Barça retrouve son lustre d’antan dans l’entrejeu », estiment nos confrères ibériques. Pour ce faire, au-delà d’obtenir l’accord qui semble aujourd’hui lonintain du « Petit Hibou », Messi sait déjà qu’il faudra en finir avec un milieu de son équipe. André Gomes, Arda Turan ou Ivan Rakitic pourrait ainsi être sacrifié « pour laisser la place à Verratti. »

JP