FC Barcelone, PSG – Mercato : Verratti rejoindra Messi à une seule condition

Dans le viseur du FC Barcelone au mercato estival, le milieu de terrain du PSG Marco Verratti pourrait bien quitter la capitale à une seule condition, exposée par son agent. 

Arrivé au PSG en 2012 en provenance de Pescara grâce à l’entrermise de Leonardo, Marco Verratti est très attaché au club de la capitale et ne rate jamais une occasion de faire savoir qu’il entend y rester le plus longtemps possible pour enfin soulever une Ligue des champions. Ce ne sera pourtant pas cette année encore que son voeu sera exaucé, le FC Barcelone ayant brisé ce doux rêve le 8 mars dernier au Camp Nou (6-1). Le club catalan, justement, entendrait le faire venir à lui et réfléchirait même déjà à recruter Verratti ou Philippe Coutinho cet été, d’après les dernières informations du quotidien espagnol Mundo Deportivo. Si le clan du Brésilien de Liverrpool est resté silencieux sur le sujet, celui de l’Italien a brisé son mutisme tard hier soir par la voix de son agent Donato Di Campli.

« Si le PSG nous demande de ne nous aller, nous nous en irons »

Interrogé par l’agence transalpine Nansa, l’homme d’affaires a en effet confirmé l’attachement de son client au PSG en donnant la seule raison qui pourrait l’en faire partir : que celui-ci le pousse dehors ! « Marco Verratti continuera au PSG, où il a un contrat jusqu’en 2021. Il restera donc en France cet été, il n’y a aucun doute possible parce que c’est une personne respectueuse des contrats, a-t-il constaté avant d’un peu nuancer ses propos. Après, si le PSG nous demande de ne nous aller, nous nous en irons. Sans problème. L’Italie ? Il est encore trop tôt pour parler d’un retour, il n’a que 23 ans, mais je le vois bien comme futur président de Pescara, il a le maillot tatoué sur la peau. » Il paraît qu’il y a aussi de très bons tatoueurs sur la Plaza de Catalunya de Barcelone.

JP