par Thomas Cissoni

FC Nantes : cette ancienne gloire impatiente de voir Ranieri dans ses œuvres

Pour Maxime Bossis, ancien joueur du FC Nantes, Claudio Ranieri saura poursuivre le travail entamé par Sergio Conceiçao.

Une semaine après la présentation officielle de Claudio Ranieri, l'arrivée du technicien italien au FC Nantes continue de faire parler. Pour Maxime Bossis, ancienne gloire du club, c'est l'impatience qui prédomine, à un mois du coup d'envoi de la saison 2017-2018. "Je me suis dit d'emblée que c'était un gros coup, d'autant plus avec le départ de Conceiçao au tout dernier moment, alors qu'il avait prolongé, résume Bossis dans L'Equipe. Kita jouait gros pour la suite par rapport aux supporters, qui avaient retrouvé l'espoir avec la septième place la saison passée. Il fallait frapper fort et Kita a frappé fort."

"Un pouvoir de séduction médiatique"

Pour autant, Maxime Bossis n'aurait pas été mécontent de voir Sergio Conceiçao à l’œuvre une saison supplémentaire.  "Nantes a beaucoup changé ces six derniers mois, avec un jeu à base de pressing très haut, beaucoup de courses, la volonté d'aller vers l'avant, explique celui qui est aujourd'hui consultant pour BeIn Sport. Il y a eu de bonnes séquences, même si ce n'était pas toujours sur la durée, même s'il y a eu quelques trous d'air.(...) Avec un atout en plus dans chaque ligne, Nantes peut être un petit outsider vraiment sympa. Ranieri a un pouvoir de séduction médiatique et, si les relations entre les supporters et la direction tendent à se normaliser, Nantes pourrait vivre de beaux moments."

T.C.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Maxime Bossis, ancien joueur du FC Nantes, Claudio Ranieri saura poursuivre le travail entamé par Sergio Conceiçao.

Thomas Cissoni
Rédacteur
Thomas Cissoni

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.