Les Infos du jour : De Lille à Sainté, de Neymar à Ronaldo, une fin de mercato agitée

Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce jeudi 1er février 2018.

Le fait du jour : Le LOSC de Gérard Lopez dit non à tout

Le président du LOSC, Gérard Lopez, qui a pourtant pour obligation de présenter des garanties financières solides à la DNCG, a refusé plusieurs départs lors de ce mercato d’hiver. Un pactole estimé à près de 70 millions d’euros. Christophe Galtier, l’entraîneur, n’y est sans doute pas pour rien.

Le winner du jour : Jean-Louis Gasset

En compagnie de David Wantier, patron de la cellule recrutement de l’ASSE, l’entraîneur des Verts, Jean-Louis Gasset aura montré à toute la Ligue 1 l’étendue de son carnet d’adresses. Les venues de M’Vila, Ntep et Debuchy dans le Forez, c’est lui.

Le loser du jour : Cristiano Ronaldo

L’attaquant portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, qui a bel et bien des envies d’ailleurs, a déjà vu une porte se refermer pour le prochain mercato d’été. Celle de Manchester United et de son entraîneur, José Mourinho, qui estime sa venue impensable financièrement. Attention au coup de bluff, tout de même…

Le scan du 1er février

PSG : Neymar regrette déjà Lucas et il le dit

FC Nantes : Tony Chapron toujours dans les têtes

RC Lens : Le dossier Cvetinovic pas encore bouclé

FC Barcelone : Le mercato d’été déjà d’actualité

OM : Comment le club phocéen a raté Martin Terrier

L.T.