par Benjamin Danet

Ligue 1 - Supporters : La chasse aux Ultras est ouverte, en voici une triste preuve

Dans certains stades de Ligue 1, il est désormais conseillé aux diffuseurs de ne pas filmer ce qui se passe en tribunes.

Dernier (triste) exemple en date : Nantes-Monaco (1-0) mercredi dernier.

Habitués de la Ligue 1 que vous êtes, vous constatez depuis des années que les relations entre groupes Ultras, clubs professionnels et autorités ne sont pas vraiment au beau fixe. Avec, comme conséquence directe, des tribunes vides et des déplacements de supporters sans cesse interdits par les Préfectures. Un bien triste constat que l'on doit en (grande) partie à l'incompétence rare et caractérisée des pouvoirs publics et des dirigeants de notre football, pas foutus, depuis des lustres, de se mettre autour d'une table afin de discuter avec les associations de supporters.

Récemment, et peut-être l'avez-vous également vu, ces mêmes associations ont eu la bonne idée de fabriquer diverses banderoles, pour tous les stades de l'Hexagone, afin de rappeler que les supporters n'étaient pas des criminels. Seulement voilà, le message ne plaît pas à tout le monde et notamment à certains délégués de la LFP qui n'ont rien d'autre à faire, une fois sur les pelouses, que de passer des petits messages aux diffuseurs que sont Canal Plus et BeIN sports. Ce fut ainsi le cas lors du dernier FC Nantes-AS Monaco (1-0), comme l'a justement rapporté notre confrère du gratuit 20 Minutes. A se demander, au fond, qui devrait être interdit de stade...

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans certains stades de Ligue 1, il est désormais conseillé aux diffuseurs de ne pas filmer ce qui se passe en tribunes.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.