par Alexandre Corboz

LOSC – Mercato : Marcelo Bielsa a recalé une pépite de Salzbourg !

Si le LOSC avait perçu le talent naissant de Diadié Samassekou (RB Salzbourg) dès l'été dernier, Marcelo Bielsa n'y avait alors pas cru.

Comme déjà évoqué sur notre site, l'Olympique de Marseille s'intéresse au cas de Diadié Samassekou (RB Salzbourg, 22 ans), milieu de terrain dont le nom a circulé l'été dernier du côté du LOSC et de l'ASSE.

Dans son édition du jour, L'Equipe consacre un large éclairage au milieu défensif... Livrant les raisons pour lesquelles Lille n'a pas donné suite. Si Luis Campos avait inscrit le nom de Samassekou sur ses tablettes, c'est Marcelo Bielsa qui, à l'époque, n'avait pas validé son profil. La raison ? « El Loco » trouvait le Malien trop petit (1,77m). Par ailleurs, à l'époque, le Champion d'Autriche n'était pas vendeur.

Diadié Samassekou, dont le contrat expire en juin 2019 et qui refuse de lever son option d'une année supplémentaire, devrait être vendu l'été prochain. A l'OM ? Pas forcément. Non seulement le club dispose de plusieurs joueurs dans son secteur (L.Gustavo, Anguissa) mais en plus le Red Bull réclame entre 15 et 20 M€ pour le laisser filer. Une somme trop importante pour les Phocéens... Moins pour le Borussia Dortmund et l'Angleterre également intéressés.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le LOSC avait perçu le talent naissant de Diadié Samassekou (RB Salzbourg) dès l'été dernier, Marcelo Bielsa n'y avait alors pas cru.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.