par julien.perez

PSG : le Real Madrid fait plus que jamais frissonner Neymar

C’est ce lundi midi qu’aura lieu le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions.

Le PSG, déjà, veut absolument éviter de tomber contre le Real Madrid, double champion en titre.

Le PSG va savoir qui sera son prochain adversaire en 8es de finale de la Ligue des champions en février 2018. Premier de son groupe, le PSG a rempli sa première mission mais il sait qu’il pourrait tomber sur un gros poisson à ce stade de la compétition. Logiquement, le club de la capitale devrait hériter d’un adversaire à sa portée, comme le FC Bâle, le Shakhtar Donetsk, le FC Porto ou le Séville FC. En revanche, le hasard pourrait jouer un mauvais tour aux Parisiens. Selon le quotidien Aujourd’hui en France, trois adversaires sont redoutés en coulisses : Chelsea, la Juventus Turin et surtout le Real Madrid.

Le PSG a 13% de chances de tomber sur le Real Madrid

« Le finaliste 2017 fait peur, mais il y a le Real l’ogre à éviter à tout prix, explique le journal francilien. Cette équipe est devenue, en mai, la première en 30 ans à gagner deux Ligues des champions d’affilée. Et elle compte dans ses rangs un certain Cristiano Ronaldo, boulimique de buts et de trophées, qui visera en 2018 un sixième Ballon d’or. » La presse catalane ne dit pas autre chose et va même plus loin en expliquant que Neymar, qui connaît la puissance de frappe merengue pour avoir porté pendant quatre ans le maillot du FC Barcelone, veut absolument éviter de croiser la route de CR7 et Cie. En termes de probabilités, le PSG a 13% de chances de tomber sur le Real Madrid.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C’est ce lundi midi qu’aura lieu le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions. Le PSG veut éviter de tomber contre le Real Madrid.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.