par julien.perez

PSG : comment Al-Khelaïfi a manqué de respect au Barça avant Neymar

Avant même que le transfert de Neymar ne soit négocié, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi n’aurait pas été très élégant envers son homologue du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu.

Le départ de Neymar au PSG a refroidi les relations du club de la capitale avec le FC Barcelone. Ce n’est un secret pour personne, même si une source interne au PSG affirme le contraire dans les colonnes de L’Équipe : « Nous n'avons rien contre eux. C'est juste le jeu du mercato. Neymar voulait partir, on en a profité. Nous avons toujours eu du respect pour les dirigeants du FC Barcelone et on le leur a témoigné quand on les a reçus en Ligue des champions. Ils en ont fait de même avec nous. Tout ceci va rentrer dans l'ordre. »

« Al-Khelaïfi aurait au moins pu répondre qu'il ne voulait pas vendre Verratti »

En coulisses, le PSG se serait pourtant mal comporté avec son homologue catalan au début du mercato. Dans son édition du jour, le quotidien sportif affirme en effet que lorsque Marco Verratti voulait faire ses valises en juin, Nasser Al-Khelaïfi a manqué de respect au président du Barça Josep Maria Bartomeu. Ce dernier aurait ainsi pris son téléphone et laissé des messages à Al-Khelaïfi, qui n'y a jamais donné suite et a même refusé un rendez-vous pour discuter ! Une attitude qui aurait agacé en Catalogne. « C'était un manque de respect, peste un proche du dossier. Al-Khelaïfi aurait au moins pu répondre qu'il ne voulait pas vendre le joueur. » Depuis, Verratti est resté et Neymar est arrivé.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avant même que le transfert de Neymar ne soit négocié, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi n’aurait pas été très élégant envers le FC Barcelone.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.