PSG : Marco Verratti engage le bras de fer

Marco Verratti, qui veut quitter le PSG cet été pour rejoindre le FC Barcelone, serait prêt à tout pour être libéré.

Dimanche, Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG, a confirmé à la Gazzetta dello Sport sa volonté de quitter le club avant la fin de son contrat. Persuadé qu’il ne gagnera pas la Ligue des Champions en restant à Paris et estimant ne pas être payé à sa juste valeur, l’Italien veut rallier le FC Barcelone coûte que coûte. Il serait prêt désormais à aller au clash.

Absent à la reprise le 4 juillet ?

L’Italien est sous contrat jusqu’en 2021 avec le PSG qui refuse de le libérer. La situation semble complètement bloquée, d’autant que le président du club de la capitale Nasser Al-Khelaïfi fait du cas Verratti une question de principe. Un départ de la pépite transalpine enverrait un message bien négatif au reste de l’effectif.

Quelle marge de manoeuvre possède donc maintenant le jeune prodige, qui passe actuellement de paisibles vacances à Ibiza en compagnie de ses coéquipiers Javier Pastore et Maxwell ? Selon L’Equipe, Marco Verratti songerait à ne pas se présenter à la reprise de l’entraînement du PSG, le 4 juillet.

Autre option, toujours rapportée par le quotidien sportif : il pourrait donner une interview pour annoncer officiellement sa volonté de quitter le PSG. Le FC Barcelone souhaiterait d’ailleurs que l’Italien mette ainsi la pression sur les dirigeants parisiens. Le club catalan en ferait même une condition sine qua non, sous peine de renoncer à vouloir l’engager.