par julien.perez

PSG - Mercato : l’Atlético redonne espoir à Henrique pour Fabinho

Annoncé proche de l’Atlético Madrid lundi soir, le milieu de l’AS Monaco Fabinho n’a pourtant rien signé.

Et le PSG reste en course pour s’attacher ses services au mercato.

Antero Henrique a subi un coup de chaud hier soir mais il s’agissait d’une fausse alerte. Pour l’instant. Le quotidien AS a en effet fait savoir que l’Atlético Madrid était proche d’enrôler Fabinho. L’information a été nuancée depuis : oui, il y a bien des négociations, oui, l'Atlético Madrid aurait bien formulé une proposition chiffrée (autour de 45 millions d'euros), mais non, l'accord n'est pas complètement ficelé. Ça, c’est le son de cloche donné par l’AS Monaco à L’Équipe. La version du club espagnol, relayée par AS, est sensiblement la même : oui, Fabinho est un joueur qui intéressé Diego Simeone mais non, les négociations n’ont pas démarré.

Un intérêt pour Fabinho oui, des négociations non

Pour l’AS Monaco, il n'y a de toute façon pas d'urgence à conclure, alors qu'il s'agit aujourd'hui de convaincre Kylian Mbappé de rester en Principauté cette saison. Quant à Fabinho, en revanche, une signature en cours de saison à l'Atlético présenterait une part de risque puisque cela lui ôterait la possibilité de disputer la deuxième phase de la Ligue des champions dans la ligne droite qui précède la Coupe du monde 2018. On peut donc penser que le PSG peut garder espoir dans ce dossier même si l’AS Monaco ne souhaite pas renforcer un concurrent direct.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Annoncé proche de l’Atlético Madrid, Fabinho n’a pourtant rien signé du tout. Et le PSG reste en course pour s’attacher ses services au mercato.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.