par julien.perez

PSG - Mercato : le Barça passe sous silence un problème « grave » pour Neymar

Si plusieurs sources font état d’un rapprochement entre le PSG et Neymar, le président du FC Barcelone et son père auraient pris le taureau par les cornes.

Avec succès ?

Le dossier Neymar commence vraiment à prendre de l’épaisseur. Le journaliste qui a sorti l’information a en effet confirmé que l’attaquant brésilien allait bel et bien s’engager en faveur du PSG cet été. S’il a aussi assuré que ses compatriotes de la capitale avaient été mis au courant, ces derniers ont démenti cette nuit en marge de la victoire du PSG face à l’AS Rome (1-1, 5 tab 3). Dans le même temps, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu aurait profité du vol vers les États-Unis ce jeudi pour parler en tête à tête avec Neymar. Le quotidien catalan Sport croit ainsi savoir qu’il lui a laissé un message clair : « Reste avec nous. »

Le père de Neymar rassurant

Problème : Bartomeu aurait conscience qu’il y a un problème « grave » avec Neymar, dont les aspirations à devenir un jour Ballon d’Or ne sont pas taries. Et il sait qu’en restant au Barça derrière Lionel Messi, elles seront vaines. « Le PSG lui offre un excellent contrat et un projet sportif où il sera la tête de gondole, le numéro 1 qu’il désire tant et c’est LE problème du Barça », assure une source interne au Barça. Pour l’heure, le résultat de la réunion n’a pas filtré mais le père et agent du joueur a tenu à rassurer son monde. « Nous avons croisé le père de Neymar et nous avons bien insisté sur son avenir, assure un résident d’Ibiza dans Mundo Deportivo. Nous lui avons demandé s’il restait au Barça et nous a dit que oui. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si plusieurs sources font état d’un rapprochement entre le PSG et Neymar, le président du FC Barcelone et son père auraient pris le taureau par les cornes.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.