par julien.perez

Real Madrid, FC Barcelone : Neymar ferait déjà trembler CR7 et Messi

Auteur de débuts presque parfaits au PSG, Neymar peut-il déjà faire de l’ombre à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour les prochains Ballons d’Or ? Yannick Stopyra le pense.

Il va falloir s’y attendre. L’Équipe, dans son édition, a consacré une part très étendue à la nouvelle démonstration de Neymar contre le Toulouse FC dimanche au Parc des Princes (6-2). Il faut dire que l’attaquant du PSG a marqué deux buts et délivré deux passes décisives, sans compter ses gestes de grande classe disséminés tout au long du match. Yannick Stopyra, spectateur attentif de celui-ci, pense haut et fort que le crack brésilien peut devenir le meilleur joueur du monde dès la fin de la saison.

« S'il parvient à gagner la Ligue des Champions, Neymar sera forcément le numéro 1 »

« Un jeune joueur que je connais, spécialiste du freestyle, a tourné récemment un spot publicitaire avec lui et Lionel Messi. Et bien ce petit m'a affirmé que, dans le free-style, dans la vitesse des appuis, Neymar est beaucoup plus fort que Messi, raconte l’ancien Bleu dans le quotidien sportif. Le danger, et c'est la seule chose qui me fait peur pour lui, c'est qu'un jour il tombe sur un défenseur méchant et rugueux qui le blesse gravement. Et ce même s'il n'est pas hautain, comme peut l'être Cristiano Ronaldo... Il peut dépasser le Portugais et Messi. Au PSG il n'y a personne qui puisse lui faire de l'ombre, mais en même temps il est entouré par de très bons joueurs. Il a donc tout pour devenir le meilleur du monde. Tout va bien sûr dépendre de la Ligue des champions, mais s'il parvient à la gagner, il sera forcément le numéro 1. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur de débuts parfaits au PSG, Neymar peut-il déjà faire de l’ombre à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour les prochains Ballons d’Or ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.