par julien.perez

PSG : Neymar souffre d’un syndrome inconnu chez CR7 et Messi

Si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont les leaders respectifs du Real Madrid et du FC Barcelone, Neymar peut-il en dire autant au PSG ?  Neymar n’a pas marqué de points en brillant par son absence face à l’AS Monaco dimanche au Parc des Princes (7-1).

Si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont les leaders respectifs du Real Madrid et du FC Barcelone, Neymar peut-il en dire autant au PSG

Neymar n’a pas marqué de points en brillant par son absence face à l’AS Monaco dimanche au Parc des Princes (7-1). Bien que blessé, l’attaquant du PSG a été attaqué par Christophe Digarry sur son « manque de respect » au club de la capitale. En attendant, il faut bien préparer la saison prochaine. Youri Djorkaeff a déjà donné un conseil au Brésilien pour enfin franchir un cap dans sa carrière : gagner le leadership sans en faire trop, chose que font Cristiano Ronaldo et Lionel Messi depuis belle lurette.

« Quand je jouais avec Ronaldo, il centrait si le jeu le commandait »

« Il y en a eu de l’ego cette saison au PSG, mais les soucis sont davantage venus du flou que le club, par manque d’autorité, a parfois laissé s’installer, explique le champion du monde 98 dans France Football. À Madrid, il y a un patron, c’est Cristiano Ronaldo. À Barcelone, c’est Messi. À Paris, il n’y a pas de leader, d’où le flottement et le sentiment que, parfois, chacun voulait faire la différence sous prétexte que celui qui marque a raison. Neymar, parce qu’il est Neymar, et Mbappé, parce qu’il est jeune, ont parfois surjoué. Quand je jouais avec Ronaldo à l’Inter, tout Ronaldo qu’il était, il centrait en retrait si le jeu le commandait. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont les leaders respectifs du Real Madrid et du FC Barcelone, Neymar peut-il en dire autant au PSG ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.