PSG : pourquoi une qualification contre le Real Madrid est cruciale pour le Mercato

S’il veut se montrer libre de ses mouvements au prochain mercato, le PSG serait bien inspiré de sortir le Real Madrid en 8es de finale de la Ligue des champions.

C’est ce mercredi soir que le PSG a rendez-vous avec l’histoire au Bernabeu (20h45). En 8es de finale de la Ligue des champions, le club de la capitale se mesurera en effet au Real Madrid avec des espoirs sportifs pleins la tête mais aussi des obligations financières en jeu. L’Équipe explique en effet que l’importance de ce choc est loin d’être secondaire sur ce plan bien précis.

« Une qualification serait synonyme de revenus en hausse, avec la commercialisation à des tarifs élevés des places et des loges pour un quart de finale au Parc des Princes, sans oublier les droits télé européens qui iraient avec. À moyen terme, avec cet exploit, l’attractivité du club serait aussi renforcée. Le PSG se mettrait dans une position idéale pour discuter avec ses actuels partenaires et de futurs sponsors, détaille le quotidien sportif. A contrario, une élimination aurait de terribles conséquences. Pas seulement pour être dans les clous du fair-play financier au 30 juin mais également pour les saisons suivantes, avec comme conséquence l’obligation de vendre des joueurs chaque année pour équilibrer les comptes. »

Par exemple, L’Équipe croit savoir que le PSG, qui empoche environ 3,3 M€ de revenus lors de chaque match au Parc des Princes, tablerait sur 10 M€ face au Real Madrid début mars.

JP