par julien.perez

RC Lens - Mercato : l’ASSE pense encore à Kombouaré

En cas de départ prématuré de Christophe Galtier cet été sur le banc de l’ASSE, les dirigeants stéphanois songeraient toujours à Antoine Kombouaré.

Qu’il sera difficile de déraciner le marronnier Christophe Galtier. A chaque fin de saison depuis sa prise de fonctions en 2009, l’entraîneur de l’ASSE a sa place dans la colonne des rumeurs de départ. Sauf qu’en 2016, il est toujours bel et bien en poste chez les Verts et semble même bien parti pour y rester.

Depuis qu'il a prolongé son contrat de deux ans, le 30 juillet dernier, l'entraîneur marseillais ne dispose toutefois plus de clause libératoire dans son contrat (qui s'élevait à 300 000). Lié jusqu'en 2018 avec l'ASSE, Galtier possède également la promesse de ses dirigeants de le laisser partir cet été, s'il le désire. Selon L’Équipe, il ne rêverait plus dans l'immédiat d'un retour à l'OM.

Après avoir failli rejoindre Aston Villa cet automne, il ne serait néanmoins pas contre l'idée d'une aventure à l'étranger, si elle se présente. Ni contre donc celle de rester à Saint-Étienne, où il bénéfice d'un statut et d'un salaire confortables. En cas de départ, chose on l’aura compris à prendre au conditionnel, les dirigeants stéphanois songeraient toujours à Jocelyn Gourvennec mais aussi au technicien du RC Antoine Kombouaré. Le nom du Kanak avait déjà filtré à l’Étrat... la saison dernière.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En cas de départ prématuré de Christophe Galtier cet été sur le banc de l’ASSE, les dirigeants stéphanois songeraient toujours à Antoine Kombouaré.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.