The Best : CR7, Messi, Griezmann… toutes leurs lignes de stats en 2016

Finalistes de The Best, qui récompense le joueur FIFA de l’année écoulée, Antoine Griezmann et Lionel Messi ont été battus par Cristiano Ronaldo. Affichent-ils vraiment de moins bonnes statistiques ?

Le couperet est tombé ce lundi soir lors d’une cérémonie organisée par la FIFA à Zurich, en Suisse : Cristiano Ronaldo est devenu The Best, la nouvelle dénomination du joueur FIFA de l’année qui recueille les votes partagés entre les sélectionneurs des équipes nationales, les capitaines de ces équipes, un groupe de médias sélectionnés et les fans du monde entier.

Messi est celui qui a le plus marqué

Déjà élu Ballon d’or pour la quatrième fois de sa carrière en décembre pour sa dernière saison exceptionnelle, l’attaquant du Real Madrid vient donc encore chiper une distinction de taille au nez et à la barbe de son grand rival du Barça Lionel Messi. Et devant Antoine Griezmann, finaliste malheureux en Ligue des champions et à l’Euro face à ce même CR7. Cristiano Ronaldo peut savourer sa victoire : il a récolté 34,55% des suffrages, assez loin devant Messi (26,42%) et Griezmann (7,53%). En termes de statistiques, les spécialistes d’Opta se sont par ailleurs amusés à compiler tous les chiffres personnels des trois finalistes en question, histoire de se faire une idée plus précise de leur année écoulée (le vote prend en compte la période de fin novembre 2015 à fin novembre 2016).

JP