Real Madrid : Cristiano Ronaldo dénonce une cabale médiatique contre lui

En marge de sa victoire au trophée The Best, Cristiano Ronaldo a réglé ses comptes avec les médias pour les Football Leaks.

Vainqueur du premier trophée The Best de meilleur joueur de l’année de la FIFA lundi soir, Cristiano Ronaldo a donné quelques interviews suite à son sacre. A cette occasion, le Portugais du Real Madrid a notamment été questionné par Cadena COPE sur le scandale des Football Leaks… Et il a pris la mouche.

« On a voulu me taper de tous les côtés »

« Il y a eu beaucoup de campagnes contre moi dans la football et hors du football aussi. On a voulu me taper de tous les côtés mais The Best a été The Best et c’est donc moi. Je suis très content », a fait savoir CR7 à la radio, laissant entendre qu’il était une victime d’un complot médiatique : « On a voulu me faire du mal mais, comme je l’ai dit, qui ne doit rien n’a pas peur, jamais de la vie, et comme toujours, j’en ai fait taire quelques-uns, une fois de plus. »

De quel complot parle-t-il ?

Rappelons quand même les conditions de la cabale : le nom de Cristiano Ronaldo est ressorti d’une enquête d’un consortium de médias menés par le très sérieux journal allemand Der Spiegel, lequel s’était procuré des documents financiers confidentiels touchant au monde du football. CR7 est accusé d’avoir fait transiter 150 M€ de revenus d’image par l’Irlande où le taux d’imposition est beaucoup plus bas que son pays de résidence (l’Espagne).  Il y a plus saugrenu comme théorie du complot…

Arnaud Carond