par Alexandre Corboz

Real Sociedad – FC Barcelone (2-4) : le Barça dompte sa bête noire, Messi et Suarez au top !

Mené 2-0, le FC Barcelone s'est offert sa remontada pour s'imposer 4-2 sur la pelouse de sa bête noire de la Real Sociedad.

Fin de série au Pays Basque

Même si la Real Sociedad n'était que 15e de Liga au coup d'envoi, les Basques ont pris pour habitude de faire tomber les Blaugranas à Anoeta, un stade où le Barça ne s'était plus imposé depuis 2007. Ce dimanche soir, la statistique a pris fin même si la meilleure défense de Liga a cédé à deux reprises. Avec la chute de Manchester City plus tôt dans la journée en Premier League, le FC Barcelone demeure la seule équipe invaincue dans son championnat domestique cette saison.

Le Barça se réveille, Luis Suarez va mieux

Bousculé durant 34 minutes et mené 2-0 (but de Willian José et Juanmi), le Barça a eu la force de caractère de revenir au score pour finalement s'imposer grâce à Paulinho, Luis Suarez (doublé) et Lionel Messi. Auteur de ses 11e et 12e buts en Liga, le Pistolero va beaucoup mieux, lui qui a connu un automne compliqué.

Lionel Messi toujours au top en 2018

Encore une fois, Leo Messi a été grand. Passeur décisif sur l'égalisation de Luis Suarez, la Pulga s'est offert son 16e but de la saison en Liga d'un maître coup-franc en pleine lucarne. Ménagé sur la fin de match contre le Celta Vigo après son doublé, l'Argentin montre déjà qu'il est bien en jambe en 2018.

Le Real renvoyé à 19 points

Comme prévu, le FC Barcelone a profité du faux pas du Real Madrid et compte désormais 19 points d'avance sur son grand rival à mi-championnat. Le titre tend les bras aux hommes d'Ernesto Valverde qui gardent neuf unités d'avance sur l'Atletico Madrid, son dauphin.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mené 2-0, le FC Barcelone s'est offert sa remontada pour s'imposer 4-2 sur la pelouse de sa bête noire de la Real Sociedad.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.