par Alexandre Corboz

Résultat L1 : Khazri porte le Stade Rennais dans son derby face au FC Nantes (2-1)

Dans un derby crispé qui a eu du mal à démarrer, le Stade Rennais a arraché un arraché un précieux succès face au FC Nantes (2-1) ce samedi après-midi.

Il aura vraiment fallu attendre 40 minutes pour voir le derby breton démarrer mais on ne peut pas franchement dire que le Stade Rennais a volé son ouverture du score même si le but de Wahbi Khazri (51e) est entaché d’un hors-jeu flagrant.

Avant cela, les hommes de Sabri Lamouchi ont eu plusieurs situations mais Léo Dubois (40e), Ciprian Tatarusanu (41e et 45e) ou encore Nicolas Pallois (45e) ont repoussé l’échéance.

Khazri voit double

Profitant d’un moment de folie au début du second acte, Rennes parvient même à faire exclure Nicolas Pallois, coupable de deux fautes grossières en quelques minutes (55e et 57e). Alors qu’on pensait que le fait d’être à onze contre dix allait libérer les Bretons, c’est le contraire qui se produit. Les Canaris reviennent sur un penalty obtenu par Adrien Thomasson et transformé par Emiliano Sala (1-1, 73e).

Le match manque ensuite de basculer du côté du FC Nantes dominateur mais c’est les Rennais qui reprennent l’avantage à quelques minutes de la fin sur une frappe de Khazri (2-1, 88e). Rennes enlève son derby à l’arraché.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un derby crispé qui a eu du mal à démarrer, le Stade Rennais a arraché un arraché un précieux succès face au FC Nantes (2-1) ce samedi après-midi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.