par Alexandre Corboz

Résultat L1 : l’OGC Nice valide le podium face à Nancy (3-1)

En battant Nancy ce samedi à l’Allianz Riviera, l’OGC Nice est assuré de finir au moins troisième de Ligue 1.

L’OL ne peut plus le rattraper.

Le peuple niçois l’attendait depuis 41 ans, c’est désormais officiel même si le suspense était déjà tué depuis quelques semaines : l’OGC Nice va finir sur le podium de Ligue 1. A l’issue de la 33e journée de Ligue 1 et de sa victoire (3-1) face à l’AS Nancy-Lorraine, le Gym a désormais mathématiquement validé sa présence, au moins, pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Coupables d’une entame très compliqué, les Aiglons ont pourtant été menés au score suite à une réalisation de Junior Dalé sur un corner mal renvoyé par Valentin Eysseric (0-1, 26e). Mais c’était sans compter sur la force tranquille des Niçois de Lucien Favre qui sont revenus dans le match dix minutes plus tard grâce à son buteur ressuscité Mickaël Le Bihan (1-1, 36e).

Supérieur à son adversaire, Nice prend ensuite la main sur le match en seconde période grâce à l’inévitable Jean-Michaël Seri, auteur d’un doublé. L’Ivoirien transforme d’abord un penalty obtenu par Dalbert (51e) avant de donner de l’ampleur au score à la 85e minute. C’est désormais sans pression que les coéquipiers de Mario Balotelli abordent la course au titre face au PSG et à l’AS Monaco.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En battant Nancy ce samedi à l’Allianz Riviera, l’OGC Nice est assuré de finir au moins troisième de Ligue 1. L’OL ne peut plus le rattraper.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.