par Alexandre Corboz

Résultats Ligue des Champions : l'AS Monaco corrigée par Porto, le Real Madrid brille à Dortmund

L’AS Monaco s’est faite punir à Louis II par le FC Porto, belles victoires du Real Madrid, de Naples ou encore de Manchester City.

Après son bon match nul inaugural sur la pelouse du Red Bull Leipzig (1-1), l’AS Monaco s’est compliqué la tâche dans sa poule en s’inclinant à Louis II face au FC Porto (0-3). Un match où le club princier s’est fait surprendre sur un doublé de Vincent Aboubakar et un but du défenseur mexicain Layun. Dans ce groupe G, le Besiktas, vainqueur de Leipzig (2-0, buts de Babel et Talisca) en Turquie, prend la tête.

CR7 porte le Real en Allemagne

Dans le Groupe H, belle opération du Real Madrid qui s’est imposé 3-1 au Signal Iduna Park face au Borussia Dortmund à l’issue d’un match enlevé et spectaculaire. Gareth Bale a ouvert la marque d’une jolie reprise de volée (17e), Cristiano Ronaldo a doublé mise sur un centre du Gallois (50e) avant que Pierre-Emerick Aubameyang ne redonne du sel à la fin de partie (54e) et que CR7 (encore lui) n’assène le coup de grâce (79e). Dans cette poule, Tottenham a déroulé sur la pelouse de l’APOEL Nicosie (3-0) grâce à un triplé d’Harry Kane.

Manchester City évite le piège Donetsk

Dans les deux autres groupes, le FC Séville a validé son bon point à Anfield en battant Maribor (3-0) avec un triplé de Wissam Ben Yedder. Score nul entre le Spartak Moscou et Liverpool (1-1). Au San Paolo, Naples a largement battu le Feyenoord Rotterdam (3-1, buts d’Insigne, Mertens, Callejon). Manchester City a difficilement validé son succès inaugural aux Pays-Bas en battant le Chakhtior Donetsk sur sa pelouse sur des réalisations de Kévin De Bruyne (48e) et Raheem Sterling (90e).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’AS Monaco s’est faite punir à Louis II par le FC Porto, belles victoires du Real Madrid, de Naples ou encore de Manchester City.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.