The Best : pour quels joueurs Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont-ils voté ?

Football Soccer - FIFA Awards Ceremony - Zurich, Switzerland - 09/01/17.  Real Madrid's Cristiano Ronaldo

S’il a été élu The Best ce soir à Zurich devant Lionel Messi et Antoine Griezmann, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a voté pour deux de ses compères de club.

La traditionnelle question se pose déjà : pour qui Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont-ils respectivement voté pour l’élection de The Best ? Par leur qualité de capitaine de sélection (portugaise et argentine), les deux stars du football mondial sont passés aux urnes. Ainsi, l’attaquant du Real Madrid a choisi Gareth Bale en première position, suivi de Luka Modric et de Sergio Ramos, soit autant de coéquipiers au Real Madrid.

Ramos a voté pour 2 joueurs du Barça contre un seul du Real

Du côté de Lionel Messi, il a choisi de voter dans l’ordre pour Luis Suarez, Neymar et Andres Iniesta, soit là aussi autant de partenaires au FC Barcelone. Par ailleurs, la presse catalane se fait un plaisir de faire remarquer que ce même Ramos, capitaine de l’Espagne, a opté pour plus de joueurs du Barça que du Real Madrid puisqu’il a sélectionné dans l’ordre Cristiano Ronaldo… Lionel Messi et Andres Iniesta.

JP