par Alexandre Corboz

Stade Rennais – Le bilan de Denis Balbir : « Le remplacement de Gourcuff a été une bonne chose »

Voyant Rennes en capacité de jouer les troubles fêtes pour l'Europe, notre consultant Denis Balbir salue la première décision forte d'Olivier Létang de remplacer Christian Gourcuff par Sabri Lamouchi.

« En première partie de saison, le Stade Rennais a souvent donné l'impression d'être en crise mais on constate qu'ils sont bien revenus. En France, on a quelques entraîneurs un peu dépassés et c'est très bien de rafraîchir certaines choses. Je pense que le remplacement de Christian Gourcuff par Sabir Lamouchi a été une bonne chose. Je ne suis pas un anti-Gourcuff mais on a constaté un vrai mieux depuis son départ. Même si un changement d'entraîneur ne fait pas tout, Lamouchi a apporté quelque chose de différent. Il a mis fin au ras-le-bol de certains joueurs concernant les méthodes de Gourcuff.

« Une meilleure équipe que par le passé »

Pour un fois, Rennes allie le geste à la parole. Chaque année, ce club affiche des ambitions avant de s'écrouler. Cette fois, ça peut être différent et on sent qu'ils peuvent jouer les troubles fêtes dans la course à l'Europe. C'est bien pour ce public qui affiche une belle ferveur. Maintenant attention ! L'équilibre reste fragile. Contre le PSG, on a vu Rennes perdre un pari tactique mais également ses nerfs. Même s'il convient de rester prudent, cela me semble être une meilleure équipe que par le passé. »

Propos recueillis par Alexandre CORBOZ

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Voyant Rennes en capacité de jouer les troubles fêtes pour l'Europe, Denis Balbir salue la première décision forte d'Olivier Létang.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.