par Alexandre Corboz

Le Blog du Barça : « Quelle équipe sur le terrain après le Mercato ? »

Interminable, riche en feuilletons au long court, très décevant au final, le mercato du Barça est de ceux qu’on préfèrerait oublier.

Il laisse à Valverde un effectif ni renforcé, ni allégé de ses poids morts, ni véritablement complété sur ses lacunes. Pourtant, le technicien Basque va bel et bien devoir faire (des miracles) avec. Et si cela passait par une animation offensive repensée ?

Ni Coutinho, ni Lemar, ni (heureusement) Di Maria ou Mahrez pour apporter du talent brut sur les ailes. Ni Verratti, ni Ceballos, ni Seri pour redonner un peu de couleur blaugrana au milieu de terrain. Ajoutez à cela un contresens notoire au niveau des départs (fuite d’un crack contre le gré du club, joueurs indésirables toujours présents dans l’effectif), et vous pouvez tirer les conclusions qui s’imposent quant à la qualité du travail de la Direction Sportive…

Renforcée par les arrivées de Dembélé et Semedo (pour Paulinho et Deulofeu un doute demeure sur l’apport qualitatif), l’équipe d’Ernesto se retrouve fragilisée à l’heure d’aborder la saison. Pour autant, la plantilla n’est pas non plus devenue celle du Gazélec Ajaccio et certains cadres, en retrait dans le système Luis Enrique, pourraient renaître cette saison. C’est tout ce qu’il faut souhaiter au Barça.

Nous vous invitons à lire la suite de la passionnante analyse tactique du Blog du Barça, ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Interminable, riche en feuilletons au long court, très décevant au final, le mercato du Barça est de ceux qu’on préfèrerait oublier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.