par Benjamin Danet

Equipe de France - Euro 2016 : Benzema, Valbuena, Coca-Cola n'avait pas pensé à tout...

Lorsqu'on est une marque à la réputation mondiale, et que l'on souhaite s'associer à un événement footballistique majeur, il faut penser à tout.

Y compris aux produits qui seront mis en vente en vue de l'Euro 2016. Et chez Coca-Cola, on n'avait pas vraiment prévu l'affaire dite de la sextape avec Mathieu Valbuena et Karim Benzema...

C'est le site Sportune qui revient sur le dossier. Ou plutôt sur le mauvais buzz qui accompagne désormais la célèbre marque américaine sur Twitter. Pour quelle raison ? Parce que Coca-Cola avait prévu, en vue de l'Euro, de mettre les noms et les photos de certains joueurs de l'équipe de France sur leurs bouteilles. Pas tout le groupe, nécessairement, histoire d'éviter que certains joueurs ne soient finalement pas sélectionnés par Didier Deschamps. Mais Mathieu Valbuena, le Lyonnais, et Karim Benzema, l'attaquant du Real Madrid, ont logiquement leurs bouteilles à leurs effigies. Ce qui, sur twitter, fait déjà rire beaucoup de gens.

Plus embêtant, il apparaît peu probable, mais sait-on jamais, que Benzema participe à l'Euro 2016, lui qui est non sélectionnable jusqu'à nouvel ordre. C'est à dire jusqu'à de plus amples informations judiciaires dans un dossier ou il est, pour l'instant, mis en examen. En tous cas, si les deux anciens compères des Bleus n'ont aujourd'hui pas le droit d'entrer en contact, leurs bouteilles de Coca-Cola, elles, peuvent le faire

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lorsqu'on est une marque à la réputation mondiale, et que l'on souhaite s'associer à un événement footballistique majeur, il faut penser à tout.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.