par La rédaction

LOSC : la vérité sur l’investissement de Marc Coucke et Michel Seydoux

Si Marc Coucke et Michel Seydoux n’ont pas mis la main au portefeuille pour le LOSC cet été, Jean-Michel Vandamme ne se formalise pas.

Bien au contraire.

Cet été, le LOSC a franchement réduit la voilure en générant une balance arrivées – départs largement excédentaire (+ 13 M€) durant le Mercato. Une stratégie qui, comme l’assure Jean-Michel Vandamme (directeur général adjoint des Dogues), n’a rien à voir avec le fait que l’homme d’affaires belge Marc Coucke n’a pas voulu s’investir davantage dans le club :

« On a eu beaucoup d’échanges constructifs et on est très heureux de les avoir eu avec Marc Coucke. Pourquoi on a baissé la voilure ? Parce qu’il aurait été scandaleux de ne pas le faire et on aurait vraiment mis le club en difficulté si on ne l’avait pas fait. Puis le rêve de demander à l’actionnaire d’éponger la dette chaque année sur ses propres deniers à hauteur de 10 à 20 M€, ce n’est pas sérieux », a glissé le dirigeant à L’Equipe, estimant qu’il n’aurait pas été honnête de faire de même avec son président Michel Seydoux « alors qu’il a déjà beaucoup participé à l’évolution de ce club ».

« Il nous a amené le domaine de Lucchin, un outil fantastique, et il est l’élément déterminant dans la construction du Grand Stade. On ne peut pas décemment aller taper à sa porte en disant : « Monsieur Seydoux, il faudrait rajouter ceci, rajouter cela… » Ce n’est pas sérieux ! Il faut qu’on soit en capacité de s’adapter », a conclu Jean-Michel Vandamme, soucieux de s’adapter aux contraintes.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Marc Coucke et Michel Seydoux n’ont pas mis la main au portefeuille pour le LOSC cet été, Jean-Michel Vandamme ne se formalise pas. Bien au contraire.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.