par La rédaction

Messi vs Ronaldo, la curieuse prise de position de L’Equipe pour le Ballon d’Or

Pour L’Equipe, Cristiano Ronaldo est déjà sur la voie toute tracée de son quatrième Ballon d’Or… Alors qu’on connait depuis mardi le nom des 23 nominés au FIFA Ballon d’Or 2015, L’Equipe s’est laissé aller, dans son édition papier, à une curieuse conclusion à cette liste sans grosse surprise : « Qui pour empêcher Cristiano Ronaldo de décrocher un quatrième trophée et de rejoindre ainsi Messi au palmarès du Ballon d’or ? Verdict le 11 janvier prochain.

Pour L’Equipe, Cristiano Ronaldo est déjà sur la voie toute tracée de son quatrième Ballon d’Or…

Alors qu’on connait depuis mardi le nom des 23 nominés au FIFA Ballon d’Or 2015, L’Equipe s’est laissé aller, dans son édition papier, à une curieuse conclusion à cette liste sans grosse surprise : « Qui pour empêcher Cristiano Ronaldo de décrocher un quatrième trophée et de rejoindre ainsi Messi au palmarès du Ballon d’or ? Verdict le 11 janvier prochain. »

S’il s’agit sans doute d’une tournure maladroite visant à exprimer le fait que l’attaquant du Real Madrid soit le double tenant du titre en 2013 et 2014, cette question fait de CR7 le vainqueur logique du quotidien… Eludant la saison énorme de Lionel Messi, certes actuellement blessé mais vainqueur de quasiment tous les trophées avec le FC Barcelone (Liga, Coupe du roi, Ligue des Champions, Supercoupe d’Europe) et finaliste de la dernière Copa America.

Certes, les fins d’année restent plus facilement dans les esprits au moment des votes et l’absence de Messi jusqu’au 21 novembre prochain est forcément un frein mais il parait aujourd’hui très présomptueux de faire de Ronaldo, certes Soulier d’Or européen, le vainqueur pour autant…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour L’Equipe, Cristiano Ronaldo est déjà sur la voie toute tracée de son quatrième Ballon d’Or…

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.