par Alexandre Corboz

Real Madrid - Mercato : Cristiano Ronaldo au PSG, le cauchemar de la Liga

Un départ de Cristiano Ronaldo ou de Lionel Messi serait un coup très dur pour le championnat d'Espagne, comme l'a reconnu son patron Javier Tebas.

A chaque rumeur envoyant Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi loin de la Liga, Javier Tebas, le président de la LFP espagnole, s’inquiète. En effet, comme il l’a fait savoir dans l’émission El Larguero sur Cadena SER, le dirigeant ibérique aurait bien du mal à vendre les droits TV de son produit « Liga » sans la concurrence dantesque que se livre les deux stars du Real Madrid et du FC Barcelone.

« C’est grâce à eux que la Liga se vend à l’étranger et que toutes les étoiles du monde veulent venir dans nos équipes. C’est un facteur clé. Je pense que si Cristiano et Messi s’en vent, nous aurons un problème avec nos droits TV. Il faut essayer de les garder. S’il parte l’été prochain, l’impact ne serait pas visible tout de suite puisque nous avons vendus les droits pour les trois prochaines saisons mais ça nous affecterait quand même », confesse Javier Tebas, qui redoute qu’un départ de CR7 (PSG, Manchester United) n’entraine une dynamique défavorable à la Liga.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un départ de Cristiano Ronaldo ou de Lionel Messi serait un coup très dur pour le championnat d'Espagne, comme l'a reconnu son patron Javier Tebas.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.