par julien.perez

ASSE, FC Nantes : Galtier et Der Zakarian luttent pour le même Graal

Encore en lice en quarts de finale de la Coupe de France, l’AS Saint-Étienne et le FC Nantes veulent clairement atteindre le sacre final.

« L’important, c’est de participer ». Que le baron de Coubertin ne s’en offusque pas, mais tous les plus grands compétiteurs n’obéissent pas à sa célèbre maxime. Christophe Galtier et Michel Der Zakarian font partie de cette caste et l’ont clairement exprimé cette semaine.

Galtier le clame haut et fort

Il semblerait que l’approche des quarts de finale de la Coupe de France aient en effet aiguisé l’appétit des entraîneurs respectifs de l’ASSE et du FC Nantes, contrairement à un Leonardo Jardim qui par exemple a fait savoir que la compétition n’était pas la priorité de l’AS Monaco. « Je veux qu'on aille au bout. Je l'ai dit à mes joueurs, à mes leaders, et ils sont d'accord sur ce projet : priorité à la Coupe de France. C'est un trophée qu'on ne peut pas laisser filer comme ça », a assuré Galtier.

Der Zakarian se fait plus discret

Sur cette compétition, le coach ligérien n’avait jamais été aussi clair. Der Zakarian lui, semble avoir changé quelque peu de stratégie. Alors qu’il le dit d'habitude devant les médias sur un ton libéré, le coach des Canaris s’est montré plus discret et a préféré lâché le morceau dans le vestiaire auprès de ses joueurs. « Le coach nous a demandé d'aller au bout », a ainsi glissé Birama Touré. Pour mémoire, l’ASSE et le FC Nantes joueront les 2 ou 3 mars, respectivement contre le champion de France et le FC Sochaux.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Encore en lice en 8e de finale de la Coupe de France, l’AS Saint-Étienne et le FC Nantes veulent clairement atteindre le sacre final.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.