par julien.perez

Comment le FC Nantes s’est « dépucelé » face aux Girondins de Bordeaux

Toujours en lice en quarts de finale de la Coupe de France, le FC Nantes est allé chercher une qualification spectaculaire à Bordeaux pour écarter les Girondins (3-4 ap).

Michel Der Zakarian savoure.

Au-delà du résultat final, forcément positif, l’entraîneur des Canaris a aimé le fait que son équipe ait enfin réussi à marquer sur un coup de pied arrêté, chose jamais réalisée jusque-là cette saison malgré de bons tireurs (Adryan, Lenjani).

Un but sur coup de pied arrêté, une première

« C'était un match un peu fou, un match de Coupe. On a très bien entamé en menant au score. C'est dommage qu'on prenne ce coup de pied arrêté assez vite. Derrière, on a continué à jouer, même si on a baissé de pied. En deuxième mi-temps, on était beaucoup mieux dans la maîtrise. C'est dommage que l'on ne puisse pas marquer à 2-2. On a su s'arracher pendant la prolongation, pour une fois sur phases arrêtées, ce que l'on n'avait pas réussi à faire cette saison. On s'est dépucelé », a-t-il admis avant d’apprendre qu’il affronterait le FC Sochaux début mars.

Sagnol n'est pas si négatif

De son côté, Willy Sagnol déplorait le nombre de cadeaux offerts au FC Nantes. « Le match délivré par les joueurs a été plutôt bon en terme de jeu. Mettre trois buts à Nantes, c'est tout sauf évident, mais aujourd'hui on a fait beaucoup trop de cadeaux sur des erreurs individuelles, comme depuis trois-quatre matches, et on est puni à chaque fois. C'était Noël avec un mois et demi de retard, a-t-il analysé. Les erreurs individuelles, on ne peut pas forcément les prévoir. Défensivement, on n'a pas été forcément en danger, pas comme contre Saint-Etienne où on avait été débordé de toutes parts. Sur l'état d'esprit et l'envie d'aller de l'avant, il n'y a pas grand chose à reprocher aux joueurs, mais les conséquences sont parfois difficiles à avaler ».

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En lice en quarts de finale de la Coupe de France, le FC Nantes est allé une qualification spectaculaire à Bordeaux pour écarter les Girondins (3-4 ap).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.