par julien.perez

PSG - Les Herbiers (2-0) : les deux coups de gueule monstrueux de Pierre Ménès

La finale de la Coupe de France remportée par le PSG aux dépens des Herbiers mardi soir (2-0) a mis en rogne Pierre Ménès pour deux raisons bien distinctes.

La finale de la Coupe de France remportée par le PSG aux dépens des Herbiers mardi soir (2-0) a mis en rogne Pierre Ménès pour deux raisons bien distinctes.

Le PSG a remporté la 12e Coupe de France de son histoire et a fait le trou sur ses concurrents nationaux dans ce domaine. Les Herbiers, s’ils se sont bien battus, n’on en effet rien pu faire devant le réalisme du champion de France, libéré par Giovani Lo Celso et Edinson Cavani sur penalty (2-0). Pierre Ménès n’est évidemment pas surpris par le score mais a tenu à pousser deux coups de gueule bien distincts : un pour l’arbitrage du match qu’il estime médiocre, et un autre pour le niveau des commentaires à l’antenne de France Télévisions. Qu’il juge tout aussi mauvais.

« Eh les gars, c’est une finale de Coupe de France, pas une kermesse de village »

« Paris a gagné cette finale beaucoup plus facilement que ne l’indique le score. Alors évidemment, une équipe de National en finale, c’est très mignon. Mais ça ne change pas le règlement. Il y avait penalty sur Cavani en première période. Et il y a surtout eu cette décision invraisemblable sur le but refusé à Mbappé. N’importe quelle personne un tant soit peu compétente en football - ce qui ne semble pas être le cas de monsieur Lesage - voit bien qu’il y a faute du défenseur des Herbiers sur Marquinhos. Ça n’enlève rien au mérite des Vendéens, qui se sont bien défendus, analyse le consultant de Canal+ sur son blog. Et puis je vais clore ce post avec un petit coup de gueule concernant les commentaires de France 2. Eh les gars, c’est une finale de Coupe de France, pas une kermesse de village. Encenser le petit c’est bien gentil, mais à un moment donné il faut aussi savoir se montrer lucide et avoir un minimum d’objectivité. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La finale de la Coupe de France remportée par le PSG aux dépens des Herbiers a mis en rogne Pierre Ménès pour deux raisons qu’il explique dans son blog.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.