par julien.perez

PSG - OM : Garcia préparerait un coup tactique encore jamais vu

Conscient des forces du PSG malgré l’absence de Neymar ce soir, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia aurait dans l’idée de faire jouer Jordan Amavi un cran plus haut.

Conscient des forces du PSG malgré l’absence de Neymar ce soir, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia aurait dans l’idée de faire jouer Jordan Amavi un cran plus haut.

Rudi Garcia l’a dit en conférence de presse : l’OM ira au Parc des Princes ce soir pour se qualifier pour le dernier carré de la Coupe de France face au PSG. Pour autant, il pourrait décider de changer l’ossature de l’équipe qui s’est inclinée assez largement dimanche en Ligue 1 (3-0).

L’Équipe, dans son édition du jour, explique en effet que Garcia doit aussi prendre en compte les joueurs menacés par une suspension en cas de carton jaune (Anguissa, Sanson, Ocampos, Rolando, Amavi). En l’état, Bouna Sarr pourrait ainsi être relancé au poste de latéral droit, Hiroki Sakai glissant à gauche dans une défense à quatre.

Votre Application But! Marseille sur Android, c'est ici

 

Coup tactique possible, Jordan Amavi pourrait alors être positionné milieu gauche pour bloquer l'aile droite parisienne, d'où était venu, dimanche, le premier but du PSG. Le pari semble osé mais Garcia n’en est pas à un près, lui qui avait réussi à contrecarrer les plans de son adversaire du jour fin octobre 2016 pour sa première sur le banc de l’OM (0-0).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient des forces du PSG malgré l’absence de Neymar, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia aurait dans l’idée de faire jouer Jordan Amavi un cran plus haut.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.